Souvent Femme Varie

Il y a quelques temps, je vous écrivais cet article au sujet du rapport que j’entretenais avec mon corps. Mais comme les choses seraient trop belles si tout se passait bien, la situation a quelque peu changé.

J’ai découvert il y a peu le blog Toutes Belles qui traite justement du rapport que l’on entretient avec son corps.

Au départ, je ne souhaitais pas écrire cet article. Il y a plusieurs raisons à ça. Déjà, j’avais l’impression d’être hypocrite. Il y a quelques mois, je vous disais que tout allait bien dans le meilleur des mondes et là je reviens en vous disant que rien ne va plus. Alors est-ce que les choses se sont vraiment dégradées ou est-ce que je me suis menti à moi-même à un moment donné ?

L’autre raison est que j’ai l’impression de vivre un échec. Pour moi, c’était une réelle victoire d’être dans l’état d’esprit dans lequel j’étais il y a quelques temps. Et là, j’ai l’impression d’avoir régressé.

Ces derniers mois, j’ai « démissionné » sur beaucoup de points. Grosse fatigue psychologique, plus envie de rien, plus de force. Je ne vais plus monter à cheval, je fais tous mes trajets en scooter et moi qui avais l’habitude de faire une séance de sport plusieurs soirs par semaine après le boulot, je ne le fais même plus. Je suis devenue un vrai loukoum !

Résultat, j’ai un peu grossi mais je me suis surtout démusclée. Je me sens à nouveau mal dans ma peau. Je rechigne à porter certains vêtements qui soulignerait mon laisser aller de ces derniers temps. Et le pire c’est que je me réfugie à nouveau dans la nourriture, ce qui n’aide pas. Je passe la journée à manger au bureau, je me fais livrer chez moi, pendant que je m’affale sur mon canapé devant une série. Bref c’est le cercle vicieux.

Oui, j’avoue que cet article n’a pas grand intérêt. A part pleurer sur mon sort. Mais je crois que j’ai besoin d’écrire les choses noires sur blanc pour prendre conscience qu’il faut que je me bouge et en trouver la motivation.

4 réflexions sur “Souvent Femme Varie

  1. Les échecs font partie de la vie, l’important c’est de se ressaisir et d’avoir confiance en ses capacités, Je vis presque comme toi en ce moment, la bouffe et moi c’est l’amour fouuuu ! 😂😂😂
    Allez courage 😘

    J'aime

  2. Bonsoir AnnSo,
    Tu sais même celle que tu tu trouves la plus magnifique du monde a aussi des moments de « moins bien », des moments de doutes et des questions comme cette période que tu vis actuellement. On passe toutes par là. (bon je sais là comme ça, ça ne te réconforte pas).
    comme tu disais très justement en fin de ton article précédent : « Comme tout le monde, il y a des jours où rien ne va, où je me trouve moche, où je me sens grosse. Mais c’est souvent des coups au moral, ça finit par passer. Mais je pense que globalement, j’ai fait la paix avec mon corps. »
    Voilà tu y es. Nous, chez Toutes Belles, on est là pour montrer que le chemin vers l’acceptation de son corps (et de soi) ne se fait pas en 1 jour. On ne se réveille pas un matin en se disant « ça y est je suis en paix avec moi même » alors qu’hier encore on se trouvait la plus horrible des personnes. C’est un travail de tous les jours. ALors oui, surement parfois on aura l’impression de ne pas avancer ou même de régresser mais au final petit à petit on avance et c’est bien ça le plus important !
    Tu as un petit moment de mou… du laisser-aller, la sortie de l’hiver, les habitudes pas glop qui reviennent mais je suis convaincue qu’il suffit de pas grand chose pour que tu retrouves le chemin de la joie au quotidien. Tu sais parfois, il faut se faire un peu violence pour relancer la machine.
    Choisi une des activités que tu aimes et notes-là sur ton planning. Et force toi à y aller. Tu verras, peut etre que tu iras à reculons mais une fois sur place, tu sauras pourquoi tu es là et tu y prendras plaisir. et hop, la semaine suivante tu en ajoutes une deuxieme, rien ne sers de se précipiter ! retrouves toi doucement 🙂
    Ne voit pas ça comme un échec, surtout pas. Le chemin n’a jamais été linéaire. la vie est sinueuse et escarpée ! A toi de te donner le petit coup de pied aux fesses pour repartir du bon pied.
    Tu sais ce qui est bon pour toi, tu sais ce que tu aimes, alors au lieu de te dire « je n’y arriverais pas », donne toi une chance de réussir.
    Je suis sure que tu y arriveras.
    Mes mails te sont ouverts si tu as envie de parler
    Bises
    Renée

    J'aime

  3. hola, je pense que nous avons tous des moments de up and down, ne serait pas la normal? L’important est de retrouver ces moments de gloire! Moi j’y travaille …
    Je n’ai pas vu ton textes dans toutesbelles… il est déjà publié?
    Pourtant je suis bien cette page…

    J'aime

Laisser un commentaire

