Beauté

Vous allez me prendre pour une folle en lisant cet article. Surtout si vous avez lu celui-ci en fait. Vous n’aurez sûrement pas tort, bien que pour moi, ce sont 2 choses différentes. Que je vous explique.

Dans ce précédent article, je vous parlais du rapport que j’entretenais avec mon corps. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, je vous la fait courte. Je disais que j’étais relativement en bon terme avec celui-ci ( oui tout un article pour dire ça ). Alors même si je ne suis ni ne me trouve pas parfaite, je me sens bien dans mon corps.

Mais ce n’est pas pour autant que je me trouve jolie. Et c’est là, le sujet de cet article.

Il y a des filles, tu les croises, tu les vois en photo, tu les trouves belles. Juste magnifiques. Ce n’est pas mon cas.

Comme je suis tout un paradoxe. D’un côté, je ne sais pas si j’assumerai être le centre de l’attention vu que c’est quelque chose que j’évite le plus possible mais d’un autre, j’aurai aimé être une de ces filles.

Je ne me fais jamais draguer dans la rue, en soirée. Quand mes potes parlent de moi c’est juste pour dire que je suis mignonne. Et ça ne me suffit pas. J’aimerai être celle qu’on envie, qu’on admire ou qu’on prend comme modèle.

Oui c’est un sujet très superficiel que j’aborde là. Et de manière très brouillonne parce que je ne sais pas trop comment l’exprimer.

Pourquoi maintenant ? Ce n’est pas un sentiment récent chez moi. Ca fait un moment que je voulais en parler. Mais là, j’ai eu un déclic. J’ai rencontré quelqu’un. Enfin rencontrer est un bien grand mot. On s’est croisé quelques fois à des soirées. Il est beau, il a du succès auprès des filles. Elles lui tournent toutes autour. Et c’est pas les plus moches. Corps de rêve, peau parfaite, maquillage travaillé, vêtements qui les mettent en valeur.

Et moi à côté, j’ai l’impression que ma banalité me rend invisible. Je n’ai pas à me plaindre de mon corps certes, mais je ne serai pas contre quelques centimètres en plus et un ou 2 bonnets supplémentaires. J’ai l’impression que mon visage porte encore les traces de mon acné, bien plus que ce qu’il en est en réalité. Mon maquillage est discret parce que je me sens vite déguisée ou vulgaire. Mes fringues sont simples toujours pour rester discrète et aussi parce que je n’assumerai pas un style plus osé.

Je ne sais pas si j’arrive à être très clair dans ce que je dis.

Oui, je sais la beauté est subjective. Tout le monde ne trouvera pas telle ou telle chose belle.

J’aimerai être une belle fille dans d’autres regards que dans celui de ma mère. Je voudrai le voir dans celui des gens que je crois, dans celui des mes amis et surtout dans les miens.

J’aimerai que quand on me voit on se dise : « Qu’elle est belle ! Quelle classe ! » J’aimerai sortir du lot et avoir suffisamment confiance en moi pour assumer être au centre de l’attention.

Je me sens ridicule à écrire ça. Vous devez me prendre pour une nana tellement égocentrique et superficielle ! Je vous rassure je ne pense pas qu’à ça hein !

Sauf quand je suis dans la salle de bain ou que je fais du shopping en ligne. Là, tout va dans la même direction : que faire/que porter pour m’améliorer ?

Laisser un commentaire

