{Liste} Ces Choses sans Lesquelles je ne Pourrai pas Vivre

L’autre fois, je discutais avec mes collègues et on en est venu à parler de mon côté très casanier et « matérialiste ». Je ne suis pas sûre que ce dernier mot soit le plus approprié, mais je n’en ai pas trouvé d’autres. 

Oui, pour vivre, j’ai besoin de mon petit confort. Si aujourd’hui, je pars plus facilement à l’aventure. Il fut un temps où j’en étais tout simplement incapable. Dormir chez des amis ou même chez ma mère à partir du moment où j’ai eu mon appart était compliqué. Et quand je pars en vacance, je ne vous explique même pas le bordel.

Je ne sais pas trop d’où ça vient…

Mais cette discussion m’a donné envie d’en faire un article.

  • La musique

Je suis complètement accro, c’est pas des blagues. J’ai toujours les écouteurs sur les oreilles et ça, depuis le début du collège. On me l’a d’ailleurs souvent reproché. Mais par période, c’est la seule chose qui arrive à calmer mes humeurs les plus extrêmes.

  • Mon ordi

Alors autant je pourrai facilement me passer de mon portable, autant mon ordi, ce n’est juste pas possible. Toute ma musique est dessus. Mais il y a aussi les films, les séries. Sans compter l’accès à internet sans lequel je serai perdue. J’aime me laisser porter au fil de mes recherches passer d’une lubie shopping à une recherche historique.

  • Mes produits de soin

Extérieurement, je ne passe pas forcément pour quelqu’un très accès sur les cosmétiques. Non pas que je fais négligée. Mais disons que je reste très discrète. Mais j’adore prendre soin de moi et surtout j’ai l’impression que cela m’est nécessaire. Depuis que j’ai eu de l’acné, j’ai l’impression que si j’ai 1 min d’inattention, tous mes boutons reviendront. Donc je ne peux pas me passer de me démaquiller et d’avoir ma crème miracle qui m’aide à repousser les envahisseurs.

  • Poudre, mascara, eye-liner

Comme je le disais, même si je reste très discrète, je m’applique dans les soins que je me fais et aussi dans le maquillage que j’effectue chaque matin. Si avant avant, il me paraissait inconcevable de sortir démaquiller, je le fais plus facilement aujourd’hui. Mais bon, j’évite quand même. #peauquibrille Je cherche toujours le teint parfait. Ma peau n’est jamais assez nette, lisse, lumineuse…. Alors j’ai du mal à me séparer de certains artifices. Et pour le mascara et l’eye-liner ? C’est pour le plaisir. J’ai me bien mes yeux donc j’aime les mettre en valeur.

  • Mes casquettes

Oui, je suis une fille à casquette. Quand je sors, j’en ai toujours une vissée sur la tête. Certains disent que je me cache derrière, d’autres que j’assume pas mon côté Femme et que je m’obstine à garder un côté garçon manqué ou encore que je fais « racaille ». Ben vous savez quoi ? Ils ont tous raison ! Ben oui, c’est pour un peu toutes ces raisons à la fois. Et aussi parce que je trouve que ça me va bien.

  • Mes sneakers

J’ai toujours beaucoup porté de baskets. C’était une obsession au collège et au lycée. Et ça faisait le désespoir de ma maman qui ne souhaitait qu’une chose c’est me voir plus féminine. Ces dernières années, j’ai laissé mes sneakers de côté pour les boots, surtout type rangers, motardes… Mais je les retrouve avec bonheur aujourd’hui et je me demande encore comment j’ai pu me passer d’elles aussi longtemps !

Et vous, sans quoi ne pouvez vous pas vivre ?

4 réflexions sur “{Liste} Ces Choses sans Lesquelles je ne Pourrai pas Vivre

  1. Il est chouette cet article! Pratiquement toutes les choses que tu as cité, je ne peux pas m’en passer non plus. Je pense qu’on a toutes nos « petites addictions » 🙂
    Bonne soirée, des bisous
    Ali

    J'aime

Laisser un commentaire

