TAG 1# – La Chanson Qui…

C’est quelque chose à laquelle je pensais depuis longtemps maintenant mais que je n’avais pas jamais fait. J’aime les Tags, mais ce qui me saoûle, c’est vraiment de devoir taguer des personnes derrière. Ca me fait bien trop penser aux chaînes qu’on s’envoyait ado par texto. C’est rébarbatif, tu dois trouver à qui l’envoyer. Quand tu es tagué c’est parfois pas au bon moment ou un Tag qui ne t’intéresse pas.

Pourtant, le concept est sympa ! Je trouve que c’est un bon moyen de se découvrir, c’est ludique, fun et ça permet de partager pleins de choses.

Alors j’ai décidé de m’approprier un peu le concept.

Je pense reprendre de temps en temps des Tags qui me plaisent sur Youtube et d’y répondre ici. Je ne taguerai personne. Par contre, je serai ravie si certains d’entre vous y répondent, ne serait-ce qu’en commentaire. L’idée est de partager autre chose ici, sur un ton un peu plus léger, apporter un peu de fun à mon blog qui est parfois bien trop sérieux, voir déprimant 😉

Pour ce premier Tag, j’ai pensé à celui de la Chanson qui…

Etant une grande fan de musique qui a du mal à enlever ses écouteurs et dont le stockage de son iPhone est saturé à cause de sa bibliothèque musicale, je trouvais ça très à propos.


1) La chanson qui vous fait rire :

Fous ta Cagoule – Fatal Bazooka

Bon, déjà, c’est le but premier de Mickael Youn de nous faire rire. Mais celle-là, avec ses références à ma région natale, je ne peux pas m’en empêcher !

2) La chanson qui vous donne la pêche :

Chained to the Rythm – Katy Perry

En ce moment, c’est celle-ci. Mais c’est typiquement le genre de chanson qui change du jour au lendemain. Ca peut aussi bien être la dernière chanson à la mode comme une vieille chanson sur laquelle je retombe. MAis je ne peux pas nier que Katy Perry a le don de donner la patate !

3) La chanson qui vous rappelle votre chéri :

Pas de chéri, pas de réponse :p

4) La chanson que vous auriez aimé écrire :

Rêve d’Avoir des Rêves – Nekfeu

Le titre est assez parlant. De manière générale, tout ce qu’écrit ce mec fait écho en moi pour diverses raisons. Mais cette chanson, oui, j’aurai aimé l’écrire, pire, j’aurai pu l’écrire.

5) La chanson qui vous rend nostalgique :

Stand by Me – Ben E. King

C’est le genre de chansons qui passaient dans la voiture quand on partait en vacances et qu’on rejoignait la piste. Elle me rend nostalgique de mon enfance. Ca fait parti de ces chansons quand je les écoute, je me revois assise, à 9-10 ans, derrière mon père à regarder le paysage de montagne devant mes yeux, les arbres fantomatiques recouverts de neige. J’aime ces souvenirs, les sensations que ça fait ressurgir en moi.

6) La chanson qui vous rappelle votre adolescence :

Ma Benz – Suprême NTM

Ah l’adolescence… La rebellion… J’ai commencé à vraiment écouter du rap en 6ème. Mais en 3ème, j’ai voulu jouer avec les nerfs de mon père, par provoc. Je mettais l’album de NTM à fond. Papa gendarme, paroles explicites contre les forces de l’ordre, fille provocatrice, je vous laisse imaginer le tableau….

7) La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez :

Alors là, je sèche. Parce qu’en général, quand j’aime pas, je n’aime vraiment rien. Mais si il y en a une qui me revient, je vous en ferai bien sûr part !

8) La chanson que vous admettez aimer honteusement :

As Long As You love Me – Justin Bieber

Maintenant, je n’ai plus honte. Mais quand j’ai commencé à apprécier une chanson de Justin Bieber, j’ai eu honte. Le chanteur à midinettes ? C’est pas mon genre ! Mais il faut avouer qu’il a su évoluer. Et même si il a toujours sa horde de fan, j’aime vraiment son style musicale maintenant et je l’assume !

9) La chanson dont vous aimez les paroles :

On Va Le Faire – Screw

L’histoire de ma vie cette chanson ! La procrastination me suit partout où je vais. Un peu feignasse sur les bords. J’oscille entre 2 attitudes. Soit je remet tout au lendemain. Soit j’ai une pulsion de productivité où je vais tout faire d’un coup pour être tranquille et pouvoir glander.

10) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller :

Nekketsu – Nekfeu

Oui, encore lui. Comme je vous disais, j’adore ce qu’il fait. Ses paroles, sa voix. Ca me parle. Et sa musique réussit souvent à m’apaiser moi qui suis tant à fleur de peau. Alors après ce n’est pas LA chanson pour me réveiller mais j’en change souvent ( étant allergique au matin, je ne voudrai pas me gâcher certaines chansons en les prenant en grippe parce qu’elles sont associées au mauvais moment de la journée ). MAis c’est celle avec laquelle je me réveille en ce moment.

11) La chanson qui vous fait penser aux vacances :

Young Wild and Free – Wiz Khalifa

Alors je ne sais pas pourquoi. J’imagine que c’est l’état d’esprit dans lequel je m’imagine le mieux passer l’été.

12) La chanson qui vous rappelle votre meilleur(e) ami(e) :

13) La chanson qui vous fait pleurer :

Sans (re)pères – Sniper

L’album est sorti à l’époque où mes parents se sont séparés. Ayant toujours eu une relation assez conflictuelle avec mon père, tout est ressorti. Et cette chanson a le don d’appuyer où ça fait mal. A ce moment-là, je l’écoutais pour essayer de tout faire sortir, tout ce que je gardais moi. Mais aujourd’hui encore, je ne peux toujours pas l’écouter. Entre les paroles et les souvenirs associés, c’est trop dur.

14) La chanson qui vous fait penser à votre solitude :

Le Silence n’est pas un Oubli – Lunatic

Lunatic est peut-être mon groupe de rap préféré. D’autant que j’ai vécu au même endroit qu’un des membres, ça aide. Alors je ne comprends pas trop l’intérêt de cette question dans ce tag. Mais étant quelqu’un qui apprécie la solitude, ça me parle !

15) La chanson que vous aimez chanter :

Fausse Note – Screw

Alors ça, je sais pas, je pourrai pas expliquer pourquoi. Mais je l’adore ! Elle me défoule !

16) La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment :

Mon Ame – Nekfeu

Oui, encore et toujours lui. C’est pas forcé. Disons qu’en ce moment, c’est en ses textes que je me retrouve. J’ai un peu tendance à faire des fixettes. A une période, je n’aurai juré que par la Fonky Family, j’ai bien sûr eu ma période Booba ( quand ce qu’il faisait ne ressemblait pas à ce qu’il fait maintenant ), Nessbeal et bien d’autres !

17) La chanson qui vous rappelle un (ou une) ex :

Prayer in C – Lilly Wood and the Prick

Je n’ai pas de souvenir particulier avec mon ex sur cette chanson mais elle passais énormément à l’époque et je l’adorais. Donc maintenant, dès que je l’entends, je ne peux pas m’empêcher de penser à lui. Simple association. Mais ça n’empêche pas que je l’adore toujours autant et que je ne m’en lasse pas ( de la chanson hein ! pas de l’ex ! ) !

18) La chanson que vous détestez par dessus tout :

En fait, ce n’est pas une chanson en particulier mais une chanteuse. Et tout ce qu’elle fait m’agace au plus haut point. C’est Tal. Alors je respecte ceux qui l’aime. Mais moi ça ne passe pas. Sa tête, sa voix, sa musique, tout m’énerve !

19) La chanson qui vous rappelle votre enfance :

Les Valses de Viennes – François Feldman

Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais il paraît que j’adorais cette chanson. En même temps, c’était l’époque de Sissi Impératrice. Alors ceci explique cela !


Voilà, j’espère que ce petit changement de programme à ce que vous êtes habituez à lire aussi vous a plu et que je ne vous ai pas perdu en route !

Bon, vous constaterez que je suis une grande fan de rap français ! Même si je reste de l’ancienne école, parce que « le rap, c’était mieux avant », heureusement certains relèvent le niveau !

Laisser un commentaire

