2017 du Bon Pied

J’avoue que j’ai longtemps hésité à prendre de nouvelles résolutions. Pour tout dire, je ne suis pas très originale. Chaque année, j’en prends, chaque année, je les abandonne. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Pas par manque de volonté. Surtout par découragement je crois. 

En fait, chaque année, le mois de septembre et le mois de janvier ont souvent une connotation de nouveau départ pour moi. Je fonde beaucoup d’espoir  ces périodes pour finalement tout abandonner peu de temps après en me disant que rien ne change vraiment.

Mais ces derniers temps, de nombreux changements sont intervenus dans ma vie et je me dis que c’est peut-être l’occasion ou jamais. Je veux profiter du mouvement.

Alors voici mes bonnes résolutions :

  • Mieux gérer mes finances et mettre de l’argent de côté pour mes projets futurs
  • Passer mon permis
  • Me remettre au sport ( un vrai laisser-aller depuis que j’ai déménagé )
  • Me mettre au yoga
  • Bloguer… mieux. J’ai vraiment délaissé cet espace, j’ai même envisagé de le fermer. Mais j’en suis incapable. Alors je vais essayé d’être plus sérieuse à l’avenir.
  • Reprendre contact avec des amis perdus de vue et mieux entretenir mes relations humaines.
  • Arrêter de juger les gens, mauvaise habitude…
  • Continuer de me former professionnellement en lisant, prenant des notes.
  • Profiter de ma famille
  • Réapprendre à prendre soin de moi. Là encore, je me suis laissé aller ces derniers temps. J’ai besoin de réapprivoiser mon image, mon corps, de me chouchouter.

Alors je ne sais pas de quoi cette nouvelle année sera faite. Mais je suis prête à l’affronter. et à vivre enfin. Je me rends maintenant compte que jusqu’à maintenant, je n’ai fait que survivre et subir. Maintenant, je prends les choses en mains !

2 réflexions sur “2017 du Bon Pied

  1. Ça ne m’étonne pas que tu te décourages face à tant d’objectifs à tenir :O C’est énorme d’arriver à changer tout ça en un an car nous avons des habitudes et un train de vie rythmé. Tu les as hiérarchisés dans ta tête pour arriver à tenir les plus importants?

    J'aime

    1. Je vais être honnête, je ne pense pas tout réaliser en un an. Disons que je me donne des pistes sur lesquelles travailler, des idées, des envies. Je ne veux pas me forcer, ni m’imposer de deadline. Me mettre la pression serait le meilleur moyen de tout lâcher. Donc on verra bien en 2018 ce qu’il en sera !

      J'aime

Laisser un commentaire

