Bye 2016 – Hello 2017

Oui, je sais, ce n’est pas très original. Le premier article de 2017 serait un bilan de l’année passée et mes souhaits de l’année future.

Tu en as sûrement déjà lu plus d’un. Je ne vois que ça sur la blogo ces derniers jours. Mais je crois que j’ai besoin d’écrire cet article. Le faire pour moi, pour prendre du recul sur l’année passée et démarrer cette nouvelle année du bon pied.

Donc avant toute chose, je tenais à te souhaiter une excellente année 2017. Je sais que je ne suis pas présente ici. Mais je te remercie d’être toujours là malgré mon absence. J’espère que tu as passé de bonnes fêtes. Alors plein de bonnes choses à toi et tes proches, la santé bien sûr, c’est le plus important mais aussi la réussite, l’argent ( parce qu’il contribue un minimum au bonheur malgré ce qu’on peut dire ) et l’amour !


2016, mi-figue mi-raisin

 Comme pour beaucoup d’entre nous, cette année n’a pas été évidente. Tous ces drames, toutes ces personnes qui nous ont quitté. L’ambiance est lourde, pesante.

Alors ça peut paraître égoïste mais j’ai décidé de mettre des oeillères. J’ai voulu me couper de ce monde qui me terrifie. Les changements politiques, les guerres, les attentats, les problèmes climatiques… Je ne peux rien y faire mais je ne veux pas que ça m’empêche de vivre.

J’ai eu besoin de me recentrer sur moi.

Quand 2016 a commencé, j’étais au chômage depuis presque un an. Je ne savais pas où j’allais. Mais j’avais déjà fait un grand pas parce que je savais enfin ce que je voulais.

Malgré tous les doutes, les miens comme ceux de mes proches, je ne me suis pas découragée. Et ça a fini par payer. Aujourd’hui, depuis septembre, j’ai un emploi qui me plaît. Je ne dirai pas qu’il est parfait, mais ce n’est pas loin. Je ne sais pas comment j’ai fait jusqu’à maintenant pour travailler pour travailler, sans réellement apprécier ce que je faisais. Aujourd’hui, je me lève avec l’envie d’aller travailler. Au point que même chez moi, je n’arrive pas complètement à déconnecter. C’est pas forcément bien, je sais. Mais je suis passionnée.

8 ans que je vivais dans le même studio d’étudiante. Tu vois une boîte à chaussure ? Ben pareil ! Alors oui, j’étais bien installée, c’était cosy. Mais je n’en pouvais plus. Vivre dans une chambre, avoir ce sentiment d’être une éternelle ado, ne pas sentir d’évolution depuis que j’ai fini mes études. Malheureusement, je n’avais pas les moyens de déménager. Caution, frais… Ce n’était pas envisageable. Mais il y a des hasards dans la vie qui tombent à pic.

On m’a proposé un appart. Pas très loin de là où j’étais mais en bord de forêt. Plus grand. Une vraie pièce même si ça reste un studio, j’ai suffisamment de place pour un coin chambre et un coin salon, une vraie cuisine… Et j’y suis bien, vraiment. Je l’aménage et le décore à mon goût, je m’y sens plus libre de m’y exprimer que dans mon précédent logement. Et ça me fait du bien.

2 changements très importants et totalement bénéfiques. Finalement, malgré le contexte, cette année 2016 n’a pas été si horrible pour moi.

Alors bien sûr, j’ai aussi fait des bêtises comme continuer à m’accrocher à mon ex, retomber dans ses bras, plusieurs fois, alors qu’il n’est pas libre. Continuer d’espérer le meilleur de certaines personnes qui ne font que me décevoir, me renfermer et prendre le risque de perdre des personnes qui sont vraiment honnêtes. Je n’ai pas été à la hauteur de la bonté de ma maman, qui est toujours là pour moi et que je ne suis pas sûre de mériter.


A nous deux 2017

Je voudrai surfer sur ces changements qui sont intervenus dans ma vie. Profiter de mon nouvel emploi pour m’épanouir dans ce métier que j’apprends jour après jour. Et m’épanouir tout court parce que je me sens bien chez moi et que je peux prendre le temps de prendre soin de moi.

Mais j’ai aussi plein d’autres envies.

Je souhaiterai passer plus de temps avec ma famille comme ma petite soeur que j’ai bien trop délaissée cette année. Prendre soin de ma maman avec qui je suis parfois si dure.

Je voudrai reprendre contact avec certains amis perdus de vue et arrêter d’attendre trop de certaines personnes qui ne m’apporteront jamais plus.

Et enfin, je voudrai tourner la page une bonne fois pour toute. Il me manque, je ne le nie pas. Je ne me mentirai pas non plus en disant que je ne souhaite pas qu’on se remette ensemble. Mais j’ai admis maintenant que ce n’était pas possible. Il a quelqu’un et il a trop peur de ce que je représente et de ce que représente notre histoire pour prendre ce risque. C’est dommage mais c’est comme ça. Je me dis que ça ne devait pas se faire.

Alors vas-y 2017, montre moi ce que tu as dans le ventre, je suis prête ! Et j’ai hâte !

2 réflexions sur “Bye 2016 – Hello 2017

    1. Merci ma belle !
      Oui, mon boulot et mon appart sont vraiment un nouveau départ pour moi. J’ai la tête qui fourmille d’idées ! J’ai hâte de voir ce que cette année me réserve !
      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

