Envie, Frustration, Jalousie

Parce que oui, c’est aussi ça être une fille. On est gentille, on fait comme si on était sûres de nous. Mais, même si on y travaille, on voit toujours l’herbe plus verte ailleurs ( même si elle ne l’est pas tant que ça au final ). C’est pas très sain. Mais on travail au changement.

J’ai une copine qui comme moi suit des blogueuses, youtubeuses, influenceuses sur Snapchat ou Instagram.

Comme moi, leur vie la fait rêver. Et tout ça est accentué avec les réseaux sociaux.

J’avoue, c’est pas toujours évident. Toujours très jolies ces filles. Un corps parfait, une peau superbe ( on s’en fout que c’est grâce aux filtres ), un intérieur digne des magazines de déco. Elles gagnent leur vie en allant à des soirées, en recevant des produits des marques et en en parlant. Une vie qui semble parfaite. Toi, à côté, tu as du mal à boucler les fins de mois, tu fais un job dans lequel tu ne t’épanouis pas toujours, éternelle célibataire, heureusement que ton chat est là ! Et ton dressing, on en parles ? Ben oui, toujours les mêmes fringues, alors on compense en remplissant des paniers virtuels sur internet, des paniers qu’on ne validera jamais parce qu’on en n’a pas les moyens.

J’admets que certains jours, je bave un peu devant leur vie. J’aimerai vivre de soirées et d’articles. Recevoir des produits, m’achetant toutes les fringues que je veux.

Et puis, je me rappelle que j’ai enfin le boulot de mes rêves. Que mon petit appart me plaît et que si parfois mon célibat me pèse, je me rappelle que je ne suis pas prête à m’engager. Le seul point sensible, c’est l’argent. J’ai tellement connu de galères que j’aimerai que les choses soient plus faciles de ce côté-là. Mais bon, c’est comme ça. Et je chérirai d’autant plus ce que j’obtiendrai « à la sueur de mon front ».

Ce n’est pas le cas de l’amie dont je te parlais plus haut. Elle, elle le vit vraiment mal. Je la sens haineuse, hargneuse, parfois même aigrie. Elle ne cesse de se comparer physiquement, de comparer sa vie. Mais sans jamais rien faire pour changer les choses qui ne lui conviennent pas. Elle se contente de se plaindre et de vivre à travers ces images qui attisent sa jalousie.

Pourquoi j’en parle ici ? Tout simplement parce que j’ai peur qu’elle me « contamine ». Ces derniers temps, toutes ces influenceuses m’inspirent plus qu’autres choses. Souvent ça me redonne un coup de boost pour mettre mes projets sur pieds. Je m’inspire de leurs looks et de leur déco pour mon propre usage. Oui, parfois, il arrive que je les envie un peu mais ça ne dure jamais longtemps. Mais j’ai peur de tomber dans le « côté obscur » et devenir aussi frustrée que cette amie dont je te parle.

3 réflexions sur “Envie, Frustration, Jalousie

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Alors j’ai hâte d’avoir 40 ans 😉
      C’est vrai que je réfléchis beaucoup ( trop ) et n’étant pas encore tout à fait épanouie dans ma vie, je fais certains blocage on va dire. Mais ça viendra ! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

