{Défi du Lundi} Astuces pour Economiser

Si tu me suis depuis un moment, et ce malgré les changements de nom et d’adresse du blog, tu sais que j’aime me prêter de temps en temps au jeu du Défi du Lundi du blog My Beauty Quebec. Et pour cette semaine, le thème m’inspire particulièrement étant une fauchée notoire mais également une beauty addict !

Quelles sont donc vos recommandations pour dépenser moins lors de vos achats beauté ?

Comme beaucoup de filles, si je ne m’impose pas de limites, j’aurai vite tendance à acheter tout et n’importe quoi. Juste parce que le packaging m’a tapé dans l’oeil ou parce que je l’ai vu sur plusieurs blog et t’as vu, c’est cool, c’est à la mode donc il me le faut ! J’ai d’ailleurs eu la salle de bain encombrée d’achats faits sur un coup de tête mais dont je n’en ai pas l’utilité. Alors pour éviter ça, je me fais des listes. Les produits dont j’ai besoin, les produits que je dois renouveler parce que j’ai fini les précédents, ceux que j’ai effectivement vu sur d’autres blogs que j’ai envie d’essayé parce qu’après une étude approfondie, ils pourraient vraiment me correspondre.


Trouvez-vous qu’on fait de meilleures affaires en ligne plutôt qu’en magasin ?

Je suis une adepte de l’achat en ligne et ça, pour tout, les vêtements, la déco… Donc pour la cosméto, également. Il y a plusieurs raisons à ça. Tout simplement parce que quand je me retrouve dans un magasin, soit je ne trouve rien de ce que je veux parce qu’il y a trop de choses soit j’ai envie de tout acheter ce qui n’est vraiment pas bon pour mon compte en banque.


Achetez-vous toujours au prix fort ? Parfois ? Jamais ? Êtes-vous du genre à ne rien vouloir payer plein pot ?

J’avoue ne pas forcément réfléchir en ces termes. Maintenant que j’achète surtout en fonction de mes besoins, j’achète au moment opportun et donc n’attends pas forcément le moment des soldes. Après je suis toujours à l’affût d’un code promo. Sans compter que j’essaie d’acheter sur des sites partenaires de iGraal, histoire de faire des économies me donner bonne conscience.


Faites-vous les soldes ? Pourquoi ?

J’avoue ne pas faire les soldes en terme de produits de beauté. C’est peut-être pas la solution quand on cherche à faire des économies. Mais contrairement aux vêtements, je ne trouve jamais rien. Je sais que je ne suis pas la seule à m’en plaindre, mais franchement, avoues que toi aussi tu as un jour était déçue par ce que Sephora met en solde ! Concrètement, ils font clairement les fonds de tiroirs. Et en ce qui me concerne, c’est clairement le genre de moment où tu craques pour des produits que tu n’utiliseras pas !


Quelles sont vos enseignes favorites pour économiser ? Quels sont vos sites préférés pour payer moins cher ?

J’ai pris la liberté de rassembler ces deux questions pour éviter de me répéter. Actuellement, je ne mise que sur les sites « petits prix », ELF, BYS… Et après je vais sur les sites sur lesquels il peut y avoir des réductions.


Vous arrive-t-il d’acheter d’occasion? De faire du troc ou des échanges ? Avez-vous déjà acheté du maquillage ou des cosmétiques lors de vide-vanity ?

Je me suis permise, là encore, de rassembler ces 2 questions parce que pour moi, elles se rejoignent un peu. Alors autant, j’avoue ne jamais avoir fait des échanges pour acheté d’occasion. Pour certains produits, je ne serai pas contre ( rouges à lèvres, palettes ) mais pour d’autres je suis assez frileuse ( genre fond de teint ). Après je mets personnellement en vente certains produits. Mais uniquement des produits neufs ou simplement swatchés, souvent des produits achetés sur un coup de tête justement.

Et toi, quelles sont tes habitudes de consommation en cosmétiques ?

2 réflexions sur “{Défi du Lundi} Astuces pour Economiser

  1. Merci pour tes conseils ! En ce qui me concerne mes achats beauté sont de moins en moins conséquents puisque je me mets de plus en plus au bio, et que j’ai de plus en plus de produits multiusages. Et je mets un point d’honneur à terminer mes produits avant d’en acheter de nouveaux.

    J'aime

    1. Je t’en prie ! J’espère que cet article a pu t’aider.
      Oui, maintenant, je fais aussi très attention de bien terminer les produits entamés avant d’en racheter.

      J'aime

Laisser un commentaire

