{Liste} Quoi Faire quand On n’a pas Internet

Je m’en plains à tort et à travers mais voilà presque un mois que je n’ai plus internet. D’abord à cause du déménagement de la ligne. Mais voilà que maintenant il y a un soucis technique. Résultat, me voilà coupée du monde !

Non, je n’exagère pas ! Ok, je vais un peu à l’encontre de tous ces articles qui prônent la déconnexion. Je n’ai pas peur de le dire, je suis accro. Pour le boulot, pour les blogs, pour les séries, pour le shopping, j’ai beaucoup de mal à m’en passer.

Alors au départ, c’était bien sympa cette petite déconnexion forcée mais là ça commence à faire long. Surtout que je sens petit à petit la panique monter en moi quand je pense au retard que je suis en train d’accumuler pour le taf.

Enfin, j’ai quand même eu l’occasion de profiter de cette « détox » comme on dit !

Voici donc une liste des choses que l’on peut profiter de faire :

  • Regarder de vieilles séries qui traînent au fond de son disque dur
  • Faire justement le tri de tous ses dossiers sur ses disques durs externes, clés usb… Ménage de printemps !
  • Sauvegarder son ordinateur, créer une sauvegarde sur un cloud de ses documents importants pour qu’ils soient accessibles de n’importe où
  • Trier ses photos, créer des dossiers pour éventuellement imprimer des albums ou des polaroïds
  • Scanner ses vieilles photos d’enfance
  • Dévorer un bon livre
  • Refaire la déco de son appart, ranger…
  • Réapprendre à profiter du moment présent sans actualiser non stop son Facebook
  • Prendre soin de soi ( masque, gommage, manucure… )
  • Sortir se balader, découvrir de nouveaux endroits, profiter de la nature, voir des amis

Réapprendre à s’ennuyer ! C’est quelque chose que je ne sais plus faire. D’habitude, j’ai toujours quelque chose à faire, un des blogs à réactualiser, les réseaux sociaux, me laisser emporter par une énième recherche. Résultat, dès que je ne fais rien, je panique. J’ai l’impression de perdre mon temps, je culpabilise. Sauf que c’est très sain de parfois s’ennuyer. Ca permet de se recentrer et d’apprécier les moments où l’on ne s’ennuie pas !

4 réflexions sur “{Liste} Quoi Faire quand On n’a pas Internet

  1. Faire des sauvegardes sur un Cloud sans internet, c’est pas un peu compliqué…?
    Ceci dit, le challenge du mois sans internet, je l’ai eu récemment avec un déménagement et j’ai effectivement écluser des vieilles séries et surtout fais du classement paperasse. 🙂

    J'aime

    1. En effet, pour le cloud, c’est un peu paradoxal. Mais ayant mes fichiers cloud sur mon ordi. J’ai pu les classer et les trier jusqu’à la prochaine synchronisation, une fois la connexion revenue.
      J’avoue que la déconnexion peut faire du bien … au début. On se recentre sur d’autres choses parfois délaissées. Mais un mois, ça a été un peu trop long pour moi 😉
      Surtout vis à vis de mes recherches d’emploi !

      J'aime

Laisser un commentaire

